• le cours des planètes en 2018.

     Il y a dans le ciel, rien moins que trois planètes lentes qui changent de signes :

    • Dès octobre 2017, Jupiter est passé en Scorpion.

    •  En effet, elle met 1 an à traverser un signe et donne donc des caractéristiques communes à tous les gens nés cette année-là.

      Jupiter nous renseigne sur la mentalité, le style de vie et la façon que chacun de nous a de s'épanouir.  c'est u  facteur de chance, de réussite pour la personne, à condition que le Jupiter natal soit bien disposé dans le thème natal...


    • Jupiter va donc favoriser jusqu'en Novembre de cette année, les signes d'eau et ceux de terre, dont les Vierges et Capricornes.

     

    • En décembre 2017, Saturne est entré en Capricorne.
    • Saturne a fait son entrée dans le signe du Capricorne le 20 décembre dernier. Il y séjournera jusqu’au 22 mars 2020...il nous faut l’agir et le mener à bien jusqu’à la manifestation complète. Saturne pour cela nous propose certaines autres qualités saturniennes comme la concentration, l’organisation, la discipline, la prudence, la persévérance, la rigueur, la droiture, etc… S’y ouvrir nécessite de prendre le temps d’approfondir (le temps et l’approfondissement sont aussi des principes saturniens) son action avant de se lancer.
    •  

    • En mai 2018, Uranus entre dans le signe du Taureau. Même s’il opère une rétrogradation en Bélier, il met quand même le pied dans son nouveau séjour zodiacal, ce qui est très important. Les effets d’Uranus sont  d’ailleurs très visibles, car cette énergie bouscule le territoire qu’elle foule
    • ******

    Ce qui est remarquable aussi, c’est que ces trois planètes entrent dans des signesd’eau et de terre : les énergies s’intériorisent donc, et elles se* font constructives, et concrètes.

    Ce sont maintenant les signes d’eau et de terre qui se transforment et évoluent sous les influx célestes : le Taureau, la Vierge, le Capricorne, pour la terre, et le Cancer, le Scorpion, les Poissons, pour l’eau.

    Sous l’influence de Saturne et d’Uranus, il y aura, pour le premier décan, une condensation d’énergie fortement constructive et réalisatrice  … mais pour certains signes, ces planètes pourront cependant représenter un fardeau ou être un facteur d’instabilité.

    • Le deuxième décan sera sous influence de Jupiter, de Neptune, de Pluton.

    Avec Jupiter, Neptune et Pluton, le deuxième décan est animé de puissantes vibrations de transformation, sur le plan psychologique et sur le plan social notamment. Il y a des ondes positives,  des ondes de providence, et des ondes de pouvoir, de toutes natures, très puissantes, pour le meilleur et pour le pire …

    • Le troisième décan sera encore sous l’influence d’Uranus et, une nouveauté, sous celles de Jupiter et de Pluton !

     

    Les influx d’Uranus, de Jupiter et de Pluton concernent le troisième décan, qui baignera dans les énergies de transformation et de remise en question déjà opérantes ces dernières années avec, de plus, l’effet protecteur ou aggravant de Jupiter (comme toujours, cela dépend des signes du Zodiaque).

    Pour plus de détails voir ICI